Ecole d'Equitation du Parc de Haye

Le plaisir nature

140 Allée des Pommiers 54840 Velaine en Haye
Tél. : 03 83 23 26 02 - Port : 06 60 10 06 02

Instructeurs et moniteurs d’équitation à Velaine-en-Haye entre Nancy et Toul (54 – Meurthe et Moselle - Lorraine)

Christophe BOESCH

Instructeur d’équitation et gérant du club

Christophe Boesch est moniteur d’équitation avant de passer le diplôme d’instructeur en 1995. Il est ainsi expert et entraîneur dans les trois disciplines olympiques (Dressage, obstacles et cross).
Au niveau professionnel, il a eu l’occasion d’apporter son savoir-faire à de nombreux établissements hippiques.

Il travaille ainsi durant plusieurs années au Lycée agricole de Nancy Pixérécourt, où il met en place une section de concours complet qui permet aux élèves du lycée d’accéder à de nombreux championnats de France.

A Bourges, il enseigne au sein d’une section de compétitions poneys et ses élèves obtiennent là encore de nombreux classements en Championnat de France.

Il exerce ainsi d’autres postes de ce type (chef de piste de concours complet, création de pistes de concours complet, remise en place de concours de dressage et organisation de concours) et ce jusqu’en 2003 où il devient responsable pédagogique du club de Velaine-en-Haye avant d’en récupérer la gestion.

Au niveau de son parcours personnel, il a obtenu de nombreux classements au championnat de France de concours complet, il fut 5 fois champion de Lorraine de concours complet (en équipe et en individuel), champion du grand Est en équipe, champion du grand ouest en équipe…

Il a aujourd’hui à cœur de faire profiter ses élèves de son expérience et de son savoir-faire dans un esprit convivial et en guidant vers la compétition uniquement ceux qui le souhaitent.



Eléonore BECK

Monitrice d’équitation

Eléonore passionnée par le monde de l’équitation depuis toujours : Cavalière depuis l’âge de 6 ans, elle se tourne vers la compétition équestre à travers le Horse Ball en devenant même triple championne de Lorraine en équipe, et finit 3ème aux Championnats de France de 2011 avec son équipe.

C’est tout naturellement qu’elle décide de se professionnaliser dans le domaine et après son Bac général, elle passe le diplôme de monitrice d’équitation (BPJEPS Activités équestres), elle intègre ainsi l’école d’équitation du Parc de Haye pour la préparation de son diplôme qu’elle obtient en 2013 et devient alors monitrice d’équitation au club de Velaine-en-Haye.



Juliette CHAPELET

Stagiaire en alternance

Juliette a appris à monter à cheval à l’école d’équitation du Parc de Haye dès son plus jeune âge.
Aujourd’hui Juliette a 16 ans et a elle aussi décidé de se professionnaliser dans le domaine.

Elle suit donc actuellement une formation BAC PRO Conduite et gestions des établissements hippiques au MFR de Ramonchamp, dans les Vosges et travaille en alternance au centre équestre.

Les cavaliers du club pourront ainsi la retrouver aux écuries régulièrement, notamment le mercredi et le samedi.



Justine PERAS

Equithérapeute

Diplômée de l'IRTS de Nancy et cavalière chevronnée, Justine Peras partage son temps entre sa passion du cheval qu'elle pratique depuis 18 ans et son métier de monitrice éducatrice qu'elle exerce auprès de jeunes personnes en situation de handicap dans la banlieue sud de Nancy.
Aujourd'hui diplômée de la Société Française d'Equithérapie de Nanterre, c'est avec bonheur et enthousiasme qu'elle unit les deux univers qui composent sa vie.

Justine est signataire de la Charte d’Ethique et de Déontologie spécifiquement adaptée aux besoins des équithérapeutes français.

Plus d’informations sur son activité au travers de son site
www.equitherapie-lorraine.fr



Johana HETT

Monitrice d’équitation remplaçante

Johana a été formée par Christophe BOESCH. En effet, elle monte à cheval depuis toute petite à l’école d’équitation du Parc de Haye.

Adulte elle est devenue éducatrice spécialisée et a souhaité apporter les bienfaits de l’équitation dans son métier. Elle passe donc son diplôme de monitrice d’équitation (BPJEPS Activités équestres) et assure depuis les remplacements au sein de l’école d’équitation du Parc de Haye.